Accueil » Actualité » ATI : Sortie des Catalyst 6.8

ATI : Sortie des Catalyst 6.8

Alors que les deux dernières versions des Catalyst d’ATI étaient sorties à la fin des mois de juin et de juillet, la cuvée d’août 2006 est en avance. ATI vient en effet de mettre en ligne la version 6.8 de ses pilotes graphiques destinés à ses puces Radeon. Le communiqué du constructeur indique une augmentation assez significative des performances ainsi que le traditionnel lot de corrections de bugs.

Hausse des performances

Ainsi, les performances en Open GL sous Doom 3 et Quake 4 augmentent de respectivement 6,5 et 18%. D’autres jeux tels Prey ou Chronicle of Riddick bénéficient également d’une hausse des performances. On notera toutefois que ces gains ne sont valables que si vous disposez d’une carte graphique Radeon série 1000…

Sous DirectX, ce sont 3D Mark 2006 et Call of Duty 2 qui bénéficient le plus de ces améliorations, avec jusqu’à 30% de gains de performances, mais uniquement avec les cartes les plus puissantes du fabricant (Radeon X1800 et X1900) et avec l’anti-aliasing d’activé.

Les Catalyst 6.8 sont destinés aux Radeon 95xx, 96xx, 9700, 9800 ainsi qu’à tous les modèles plus récents. Pour les modèles plus anciens il faudra vous contenter des Catalyst 6.5…

  • Accéder à la page de téléchargement
  • Comparer les prix des cartes graphiques