Accueil » Actualité » Atlanta FG500 : nouveau disque multimédia chez Rixid

Atlanta FG500 : nouveau disque multimédia chez Rixid

Rixid vient d’annoncer un nouveau disque dur multimédia que l’on qualifiera d’entrée de gamme, l’Atlanta FG-500. Disponible dans des versions dotées d’une capacité de stockage allant de 160 Go à 400 Go, l’Atlanta FG-500 peut également être livré sans disque dur afin que vous puissiez par exemple recycler un vieux modèle inutilisé.

Son apparence soignée et l’aluminium brossé de sa coque cache un lecteur de cartes mémoires 7 en 1 prenant en charge les formats CompactFlash I/II, MMC, SD, MS, MD, SM et XD. Aucun écran LCD n’est en revanche présent. Attention toutefois, le FG-500 ne reconnaît que les formats vidéo DivX (3.x à 5.x), MPEG-1/2 et les formats de fichiers MP3 et JPEG.

On trouvera sur ce disque dur multimédia une sortie VGA ainsi que des sorties YUV et composite. La partie audio se contente d’une simple sortie RCA stéréo. La connexion avec le PC s’effectue via une simple liaison USB. On aurait préféré une liaison FireWire ou eSATA… Livré avec une télécommande, l’Atlanta FG-500 est d’ores et déjà disponible à des tarifs allant de

pour la version boîtier nu à

pour la version dotée d’un disque de 400 Go.