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[ATTENTE NEWS]Les avantages du Web 2.0 pour les PME

Est-il toujours utile de s’équiper d’une armée de serveurs, de dépenser des sommes colossales en gestion et maintenance, puis de se rendre ensuite compte que beaucoup d’argent a été jeté par les fenêtres ? L’externalisation du système d’information est peut-être la solution pour redimensionner les ressources à vos besoins et faire des économies.

Définition des besoins

Pour commencer, il faut définir les ressources qui sont nécessaires à l’activité et se soucier de l’interaction entre les collaborateurs.
En effet, les organes vitaux du travail collaboratif que sont l’e-mailing et l’édition de documents doivent être les principaux moteurs de votre choix.
La compatibilité avec des modules développés pour vos applications métiers peut aussi faire basculer la balance d’une solution à une autre.

Choisir une offre évolutive taillée à ses besoins


Si IBM est passé pionnier dans le domaine des S+S (Services+Softwares ou pack de services avec applicatifs externalisés, en français), de nombreux acteurs ont rejoint la partie. Citons par exemple Orange et son offre Business Services, Citrix ou HP. Chaque prestataire propose des solutions en pack ou à la carte qui s’adaptent à l’activité de l’entreprise.

Depuis l’arrivée du Web 2.0Terme apparu à partir de 2004 et qui qualifie l’émergence de sites web dotés d’un contenu plus dynamique et interactif.
Le “web 2.0” est ce qui s’oppo…
(AJAX) de nouveaux compétiteurs tels que Google Apps, Office Live WorkSpaces, HyperOffice, Zoho ou encore Officity viennent étoffer le marché de leurs services qui ne cessent de croître.

Grâce à ces solutions, l’entreprise n’a guère à ce soucier de la gestion des licences logicielles, évolutions, phases de maintenance… Elle bénéficie d’une interface unique et d’une infrastructure informatique se résumant aux postes terminaux qui partagent des informations depuis les serveurs externalisés via Internet.

Des garanties de qualité de service nécessaires

Le point faible d’une solution externalisée c’est bien l’incapacité à maîtriser les défaillances des serveurs ou du lien Internet. Il faut donc établir des garanties avec le prestataire de services afin qu’il s’engage sur une reprise de service rapide en cas de panne.

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