Accueil » Actualité » Attention, le panda roux n°14 est en liberté !

Attention, le panda roux n°14 est en liberté !

Image 1 : Attention, le panda roux n°14 est en liberté !

Hier soir, la fondation Mozilla a rendu disponible la version 14 de son navigateur emblématique, Firefox. Cette mise à jour (14.0.1 pour être exact) comporte un certain nombre d’améliorations bienvenues, non seulement pour les développeurs web, mais aussi pour les utilisateurs lambda.

  • les recherches sur Google se font dorénavant par défaut sur une connexion sécurisée https
  • la barre d’adresse complète maintenant intelligemment les url. Par exemple, auparavant si vous aviez visité une page donnée d’un site (http://www.presence-pc.com/actualite/Attention-le-panda-roux-n-14-est-en-liberte-48194/) et que vous commenciez à taper le début de l’url de ce site (presence-pc.com), l’autocomplétion proposait la totalité de l’url déjà connue. Dans Firefox 14, l’autocomplétion remplit l’url par segment, en s’arrêtant au premier / (ici presence-pc.com/). On peut donc facilement retourner à la page d’accueil d’un site.
  • Sur Mac, Firefox 14 utilise (“enfin”, ou “malheureusement”, selon vos goûts) le mode plein écran propre à Mac OS X Lion
  • Enfin, il est possible de n’activer les plug-in (Flash, Silverlight, etc.) qu’à la demande. Ce mode Click to play, n’est pas encore bien intégré dans Firefox 14. Il faut passer par une modification de la clé “plugins.click_to_play” dans about:config.

Firefox 14 est disponible au téléchargement, pour Windows, Mac OS X ou Linux dans notre logithèque.