Accueil » Actualité » Audi : une S3 Sportback compatible 4G/LTE

Audi : une S3 Sportback compatible 4G/LTE

Image 1 : Audi : une S3 Sportback compatible 4G/LTE

Si les smartphones sont de plus en plus souvent compatibles 4G et que les tablettes et les PC le sont parfois, Audi vient d’annoncer que sa nouvelle S3 Sportback pourra aussi surfer sur le net en (très) haut débit mobile. La voiture en question intégrera un point d’accès Wi-Fi — pour connecter vos appareils en 4G/LTE — mais aussi un système informatique interne capable de se rendre sur les services de Google (Stree View, Maps), d’accéder aux informations sur le trafic ou — tout simplement — se connecter à des radios en ligne ou a des services de streaming.

Des fonctions permettant d’accéder à Twitter, Facebook, vos SMS ou vos courriels sont de la partie, avec une technologie de type text-to-speech qui va vous lire vos messages.

L’option est disponible sur la S3 Sportback dès maintenant et devrait arriver dans les autres versions de l’Audi S3 au mois de novembre. Reste un souci : les réseaux 4G/LTE ont une couverture assez faible actuellement et il faudra donc se contenter de la 3G dans la majorité des cas…