Accueil » Actualité » AUO passe à l’OLED et au tactile

AUO passe à l’OLED et au tactile

Image 1 : AUO passe à l’OLED et au tactileAU Optronics va installer de nouvelles machines afin de démarrer la production en masse d’écrans OLED d’ici 2011.

OLED et écrans tactiles

Les équipements devraient arriver d’ici le troisième trimestre de cette année, et sont censées couvrir les dalles de petites et moyennes tailles pour des téléphones, netbooks ou tablettes. On ne sait pas encore combien d’écrans OLED la firme compte produire par mois.

AUO va aussi en profiter pour se concentrer sur les écrans tactiles qui continuent de croître pour représenter 4 % du marché global des ordinateurs portables d’ici 2010, contre 6,5 % en 2011. À titre de comparaison, on estime que les tablettes devraient représenter environ 6 % de ce marché.

Le tactile a une portée limitée

On voit donc qu’à part pour quelques exceptions, les écrans tactiles seront réservés aux tablettes, ce qui montre que cette technologie est avant tout limitée à des produits et des situations précis. Il faut dire qu’utiliser son doigt pour manipuler Word est rarement, voire jamais, plus pratique qu’une souris et un clavier.