Accueil » Actualité » Avec l’iPhone 7, la version 16 Go sera enfin un mauvais souvenir

Avec l’iPhone 7, la version 16 Go sera enfin un mauvais souvenir

Ce n’est plus le moment d’acheter un iPhone. Ce n’est pas nous qui le disons, mais Joanna Stern, dans les colonnes du Wall Street Journal. Selon elle, le prochain iPhone 7 abandonnerait – enfin – la capacité minimale de 16 Go pour démarrer à 32 Go.

Image 1 : Avec l'iPhone 7, la version 16 Go sera enfin un mauvais souvenir

L’iPhone 7 sortira en septembre, c’est une quasi-certitude et comme toutes les versions « non s », il devrait inaugurer un nouveau design. Mais ce ne sera peut-être pas la nouveauté la plus appréciée. Avec l’iPhone 7, Apple se serait enfin décidé à dire au revoir aux iPhone de 16 Go !

À lire aussi :
iPhone 7 Plus : un seul capteur photo en raison de problèmes techniques ?
Intel fournirait le modem 4G de l’iPhone 7
L’iPhone 7, c’est
Apple ne veut pas que Samsung fabrique son SoC Apple A10

32, 128, 256 Go

L’iPhone 7 aurait donc au minimum 32 Go, ce qui permettrait de prendre plus de 3 photos et d’installer 4 applications. La capacité maximum serait également doublée à 256 Go, comme sur les iPad. Le modèle 64 Go pourrait donc disparaître aussi pour laisser sa place à un 128 Go.

Le reste des caractéristiques de l’iPhone 7 reste encore bien mystérieux. Si on écoute les bruits de couloirs les plus persistants, il garderait un design assez proche du 6/6s, mais camouflerait mieux ses antennes au dos. Il pourrait aussi perdre sa prise jack audio. À l’intérieur, on peut parier sur SoC Apple A10, un modem Intel 4G ++. Apple améliorerait aussi les capteurs photo, l’iPhone 7 Plus recevant peut-être même un double appareil photo. Rendez-vous aux alentours du 10 septembre…