Accueil » Actualité » Les premiers GPU Intel Xe pour serveurs arriveraient mi-2020 en 10 nm

Les premiers GPU Intel Xe pour serveurs arriveraient mi-2020 en 10 nm

Les rumeurs concernant la date de sortie s’accordent toutes sur cette période. Intel aimerait proposer une plateforme GPU + CPU afin d’attirer pas mal d’entreprises.

Le 8 octobre dernier, certains confrères rapportaient qu’Intel pourrait proposer sa première carte graphique Intel Xe en juin 2020. De plus en plus d’informations semblent confirmer cette hypothèse.

Image 1 : Les premiers GPU Intel Xe pour serveurs arriveraient mi-2020 en 10 nm

En effet, des sources dans l’industrie ont également mentionné une sortie à la mi-2020. Et la firme semble miser beaucoup sur ce secteur.

À lire aussi : Intel dément l’abandon des processeurs 10 nm pour PC de bureau

Concurrencer NVIDIA sur un marché majeur

Des données reprises par le très sérieux DigiTimes. Selon le journal, Intel envisagerait de proposer dès cette période une plateforme attractive aux datacenters, regroupant ses GPU Xe et ses processeurs. L’objectif d’Intel est clair : venir concurrencer NVIDIA sur un marché qui représente actuellement un tiers de son CA. Les domaines liés à l’intelligence artificielle et à la conduite autonome sont également dans la ligne de mire d’Intel.

À vrai dire, le fait que l’entreprise américaine ne destine pas ses cartes exclusivement au marché du jeu vidéo n’est pas une surprise. En août dernier, Raja Koduri a précisé que sa société s’attaquerait à l’ensemble des secteurs, et se demandait juste dans quel ordre cela allait se produire. Il semblerait qu’on ait un début de réponse.