Accueil » Actualité » Averatec offre des portables recyclés aux écoles

Averatec offre des portables recyclés aux écoles

Averatec vient de lancer une campagne « Des portables pour nos enfants » qui vise à recycler les vieux PC portables de ses clients pour les offrir à des écoles maternelles.

Averatec récupère les vieux PC portables

A partir du 15 juin et jusqu’à la fin du mois de juillet, Averatec propose une remise de 300 € sur l’achat de son modèle phare, l’ultra portable Averatec 1050, à toute personne renvoyant son vieux PC portable, quelle que soit sa marque, dans un délai de 7 jours. « La plupart des vieux portables sont voués à tomber dans l’oubli dès qu’on en rachète un nouveau alors qu’ils pourraient encore servir », déclare Bengt Stahlschmidt, Directeur d’Averatec Europe. « C’est dans cette optique que nous en sommes arrivés à ce concept de « Portables pour nos enfants » ».

Averatec récupèrera ces vieux portables pour les remettre à neuf et en faire don par la suite à des écoles maternelles qui sont souvent sous-équipées en matériel informatique.

Améliorer le niveau d’équipement informatique des écoles maternelles

Les écoles maternelles et les écoles primaires ne sont pas des établissements publics autonomes, l’Etat ne leur alloue pas de budget de fonctionnement. Si le personnel enseignant dépend de l’éducation nationale, ceux sont les communes qui ont la responsabilité du financement des dépenses matérielles. Or si la découverte de l’informatique est inscrite dans le programme d’enseignement des écoles maternelles, certaines communes n’attribuent pas suffisamment d’ordinateurs à chaque classe, par manque de moyens ou de volontarisme. Partant de ce constat, Averatec veut améliorer la situation, via sa campagne « Des portables pour nos enfants ».

Rappel des caractéristiques de l’Averatec 1050

Cette action liée à l’achat d’un portable Averatec 1050 se déroule exclusivement sur le site de vente en ligne www.averatec.fr du fabricant. Commercialisé au prix public de 1499 € TTC hors remise, l’Avertec 1050 est un ultra portable Centrino équipé d’un écran large Averbrite de 10,6 pouces WXGA (1280 x 768) et motorisé par un processeur Pentium M 733 ULV à 1,1 GHz. Il dispose de 512 Mo de mémoire DDR400 d’un disque dur de 80 Go, d’un combiné lecteur DVD/graveur CD, d’un lecteur de cartes mémoire Flash 4:1, d’un port FireWire de ports USB 2.0, et d’un module WiFi.