Accueil » Actualité » AVG, l’antivirus gratuit, casse Windows 7 64 bits [MAJ]

AVG, l’antivirus gratuit, casse Windows 7 64 bits [MAJ]

Image 1 : AVG, l'antivirus gratuit, casse Windows 7 64 bits [MAJ]

Windows 7 64 bits, un système de plus en plus populaire, n’aime pas AVG, l’antivirus gratuit. Plus exactement, il n’aime pas la version 271.1.1/3292 (432/3292), une des dernières mises à jour du programme. En effet, cette mise à jour nécessite un redémarrage du système et sur les systèmes 64 bits, l’ordinateur redémarre sur le célèbre écran bleu, devenu rare avec les dernières versions de Windows.

AVG propose comme solution d’utiliser le Safe Mode de Windows, pour ensuite revenir avant la mise à jour d’AVG en utilisant la restauration système. Si pour une raison ou une autre cette technique ne fonctionne pas, AVG fournit un CD de « sauvetage » permettant de régler le problème, et la société donne les instructions (en anglais) sur son site.

AVG explique que la mise à jour n’est pas restée longtemps en ligne, mais les utilisateurs qui ont reçu cette mise à jour ne seront pas plus heureux en l’apprenant…

[MAJ] : Pour information, AVG a évidemment corrigé le problème assez rapidement et les mises à jour proposées actuellement ne posent pas de problèmes. Pour ceux qui ont installés la mise à jour mais pas redémarré, le problème se règle donc.