Pour contrer les nouveaux Ryzen ?
Le DigiTimes explique qu’Intel aurait signalé une future baisse de prix de ses processeurs à ses partenaires fabricants de cartes mères et de PC. La baisse concernerait les CPU de 8ème et 9ème génération pour PC de bureau, et pourrait monter jusqu’à 15 % de réduction pour certains modèles.
Fin de pénurie ou pression Ryzen ?
On ne sait pas quand cette baisse de prix va survenir. Il est possible qu’Intel anticipe une fin de pénurie de ses processeurs, ou que le géant se prépare à contrer les nouveaux Ryzen d’AMD pour rester attractif sur le marché… Ou un peu des deux ! Une chose est certaine, Intel semble remédier activement à ses problèmes de production, certains médias expliquant qu’ils seraient toutefois pires que prévus. D’ici le mois prochain, Intel pourrait toutefois se permettre de sacrifier quelques euros sur ses processeurs avec bon espoir d’un retour imminent à une production normale.
15% de réduc sur des cpu qui n’existent pas à cause de pénurie de production, c’est pas vraiment une promo en fait. Ca à l’air de bien leur faire serrer les fesses chez intel la comm d’AMD sur les nouveaux Ryzen !
La pénurie est aujourd’hui et depuis 5 bons mois dans la presse et plus dans les boutiques.
Un simple comparateur de prix confirme mes propos.
https://ledenicheur.fr/category.php?k=500
après la « pénurie » était surtout un bon prétexte pour monter les prix à mon sens.