Accueil » Actualité » Baisse de prix significative des Radeon X850 XT

Baisse de prix significative des Radeon X850 XT

Nos confrères anglophones du site Guru3D nous révèlent aujourd’hui un détail plutôt intéressant puisqu’il s’agit d’une baisse de prix très significative des cartes graphiques à base de processeur Radeon X850 XT. Cette baisse n’a rien d’officiel de la part du constructeur canadien de cartes graphiques mais n’est qu’une constatation généralisée de nos confrères sur plusieurs boutiques de vente en ligne américaines.

Au programme, ce ne sont donc pas moins de trois cartes différentes qui sont aujourd’hui proposées au tarif très agressif de 349 dollars (286 euros selon le cours actuel) :

  • Sapphire Radeon X850 XT 256 Mo AGP
  • PowerColor Radeon X850 XT Platinum Edition PCI-Express
  • Connect3D Radeon 850 XT Platinum Edition PCI-Express

Cette tendance n’est pas sans rapport avec la sortie prochaine du nouveau chipset R520 qui se fait attendre par le grand public. Rappelons que le concurrent Nvidia a déjà lancé sa nouvelle génération de cartes graphiques depuis belle lurette et se frotte les mains devant les retards à répétition d’ATI.

On notera également que les tarifs pratiqués par les magasins français sur notre fantastique comparateur de prix sont encore très loins de ce qui se fait outre-Atlantique. Gageons que cette baisse des prix arrive prochainement sur le vieux continent avec l’arrivée de la nouvelle génération de cartes graphiques.