Accueil » Actualité » Baisse des prix des Athlon 64 pour cet été

Baisse des prix des Athlon 64 pour cet été

Si l’on en croit nos confrères du DigiTimes, AMD aurait programmé une baisse de prix pour sa gamme de processeurs K8 dès le mois de juillet prochain. Si tel était le cas, alors la firme de Sunnyvale damerait une nouvelle fois le pion à son éternel rival Intel dont la prochaine baisse de prix est prévue pour le mois d’août et ne devrait concerner que les processeurs Pentium 4 600. Pourtant, si les ventes de cartes mères pour le second trimestre 2005 venaient à se trouver en deçà des espérances, alors Intel pourrait bien anticiper cette promotion estivale.

Contactés pour confirmer cette éventuelle baisse, les dirigeants d'AMD n’ont pas souhaité s’exprimer. Pour rappel, la dernière baisse de tarifs chez le fondeur concernait la gamme Sempron et remonte au mois dernier. De son coté, Nvidia, qui prône fièrement les couleurs d’AMD, notamment grâce à ses chipsets nForce, a réduit le tarif de ses chipset nForce 3 250 de près de 5 dollars. Si cette baisse peut vous sembler insignifiante, celle-ci permet au constructeur au caméléon de se placer au niveau des chipsets d'entrée de gamme de son concurrent VIA.

Maintenant, pour vous faire une idée de l’évolution des tarifs des processeurs Athlon 64, rien de tel qu’un petit tour sur notre comparateur de prix, toujours disponible et de bonne humeur, qui ne manquera pas de suivre cette baisse de prix.