Accueil » Actualité » Baisses de prix Intel

Baisses de prix Intel

Deux baisses sont au programme : une première, qui a prit effet il y a deux jours, et qui a visée à réduire significativement le tarif des Pentium-M, ces processeurs à haut rendement dédiés aux portables Centrino.

Mais Digitimes nous apporte également plus de précisions sur la fameuse baisse de prix du 26 octobre, et qui touchera les processeurs pour PC de bureau. La baisse est toute aussi conséquente (de 15 % à 35 %), et a pour but de mettre les Pentium 4 'C' (FSB800 + Hyperthreading) au prix des Athlon 64 de P-Rating équivalent.

Notez que c'est également à la date du 26 octobre qu'Intel ajoutera deux processeurs à sa liste de prix : le Pentium 4 'C' cadencé à 3,4 GHz (il devrait être la dernière évolution du core 'Northwood' avant l'arrivée du Prescot socket 478), et le fameux Pentium 4 HTEE 3,2 GHz. Vitrine technologique, on peut douter de sa réelle disponibilité à cette date, même s'il aura la tâche de représenter le haut de gamme d'Intel jusqu'à la disponibilité du Prescott, qui serait repoussée au début 2004.