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Baladeur Microsoft Zune : le prix

Image 1 : Baladeur Microsoft Zune : le prixMicrosoft vient officiellement d’annoncer le prix de son nouveau baladeur, le Zune. La version 30 Go sera commercialisée au prix de 249,99 $ soit exactement le même que l’iPod 30 Go. Reste maintenant à savoir si les consommateurs trouveront que le Zune est une meilleure affaire que le baladeur à la pomme. Une chose est sûre, les rumeurs qui placaient le baladeur à 225 $ sont clairement erronées. Ce n’est pas une surprise en soi et beaucoup pensent que Microsoft va vendre son baladeur à perte en raison de cette baisse des prix. Originellement, le Zune était à 284 $. Wal-Mart avait laissé filer le prix et avait dû très vite retirer le baladeur de son catalogue sur ordre de Microsoft, comme nous vous le faisions savoir dans notre actualité « Microsoft change le prix de son baladeur ».

Vente à perte

Néanmoins, si le baladeur est vendu à perte, Microsoft se rattrape sur les accessoires. Ainsi, le pack Zune Home est vendu 99,99 $ tout comme le Zune Traveller Pack. Le premier contient une télécommande et un câble audio vidéo tandis que le second est composé de meilleur écouteur et d’un sac ainsi que d’une télécommande différente. Chaque pack contient aussi un adaptateur secteur et un câble pour synchroniser le baladeur. Enfin, le Car Pack sera à 79,99 $contiendra un chargeur allume-cigare et un tuner FM à recherche automatique.

Sachez que le baladeur intègre déjà tout de même un tuner FM, mais aussi un contrôleur Wi-Fi. Il lit les fichiers audio et vidéo du moment et aucun modèle supérieur à 30 Go n’a été annoncé pour le moment.

Points Microsoft

En ce qui concerne le Marketplace ou l’iTunes version Microsoft, on apprend qu’une musique devrait être vendue 99 centimes de dollar ou 79 points Microsoft. Les points correspondent à des crédits qui permettent de faire des achats. Un point équivaut à 1,25 centimes de dollar, mais cela peut changer en fonction des pays.

Ce système naquit avec l’Xbox Live Marketplace. La question est de savoir pourquoi Microsoft a fait le choix de recourir à ce système et il semblerait qu’il y ait deux réponses possibles. La première est qu’un système de points permet de rendre la valeur marchande d’un produit plus floue. On a plus de mal à saisir ce que représentent réellement 700 points et c’est pour cela que les parcs d’attractions sont si friands de ce genre de concept. La seconde raison serait sûrement que tout comme Apple, Microsoft devrait offrir des jeux pour son baladeur. Quoi donc de plus normal que d’utiliser le Marketplace similaire à la Xbox.

À titre d’information, sachez que Microsoft proposera aussi un abonnement de 14,99 dollars par mois qui offrira un nombre illimité de téléchargement.