Accueil » Actualité » Baladeurs flash en France: Creative en tête

Baladeurs flash en France: Creative en tête

Malgré les 75% de parts de marché mondial détenues par Apple et son iPod, on constate qu’en France comme au japon le constructeur américain rencontre des adversaires de taille. Par exemple, Creative, qui passe devant Apple en terme de baladeurs numériques à mémoire flash (catégorie de l’iPod Nano).

Creative leader avec 10% du marché

Creative, fabricant asiatique réputé pour ses produits audio obtient la première place du marché avec une part de marché de plus de 10% en septembre, une époque ou le baladeur numérique d’Apple était encore l’iPod Mini. Mais avec un leader à 10% de parts de marché, celui-ci est clairement réparti sur différentes marques et aucune ne se détache vraiment du lot. En effet, lors de l’arrivée en France des baladeurs numériques, plusieurs marques ont proposé simultanément leurs solutions, contrairement aux Etats-Unis ou Apple est resté seul pendant une plus longue période.

Anticiper les exigences d'utilisateurs

Selon Frédéric Langin, directeur général de Creative France : « Notre position de leader prouve que nous avons su anticiper les exigences d'utilisateurs avides de produits design et de fonctionnalités supplémentaires. C'est aussi grâce aux revendeurs spécialisés, à la grande distribution et aux principaux sites de e-commerce que nous avons su fournir de tels produits aux consommateurs ». Il précise enfin que la France est devenu un marché très important, représentant à lui seul plus de 15% des ventes mondiales de baladeurs numériques.