Accueil » Actualité » Ballmer parle du Zune mais pas du baladeur

Ballmer parle du Zune mais pas du baladeur

Image 1 : Ballmer parle du Zune mais pas du baladeur

Steve Ballmer a expliqué que le futur du Zune pourrait être sous forme de logiciel et non un baladeur.

Ballmer

Microsoft continuera de produire son baladeur, mais la question que l’on peut se poser après les propos de Steve Ballmer est de savoir pendant encore combien de temps. En effet, le P.D.G a expliqué que le hardware du Zune va être amélioré, mais le futur de la plateforme pourrait être dans son logiciel ou son écosystème plutôt que le baladeur en lui-même.

Microsoft

Microsoft chercherait-il à concurrencer l’iPhone OS que l’on trouve sur le téléphone à la pomme et l’iPod touch ? Une réponse négative serait étonnante. Microsoft est un éditeur de logiciel avant tout. L’iPhone OS et l’AppStore connaissent un succès important et on imagine que Microsoft va vouloir faire de l’ombre à la firme à la pomme, et force est de constater que pour y arriver, la firme de Redmond devra intégrer sa plateforme sur d’autres baladeurs que le Zune dont les ventes restent relativement faibles, en partie due au faite que l’on ne trouve le baladeur qu’en Amérique du Nord.

Zune

On notera aussi que ce n’est pas la première fois que Microsoft parle plus du système Zune que du baladeur qui est de plus en plus relégué au second plan.