Accueil » Actualité » Batman: Arkham Knight ne supportera ni le SLI, ni le CrossFire

Batman: Arkham Knight ne supportera ni le SLI, ni le CrossFire

Image 1 : Batman: Arkham Knight ne supportera ni le SLI, ni le CrossFire

L’un des développeurs du jeu Batman: Arkham Knight vient d’annoncer sur les forums de Steam que le titre de Warner Bros ne supportera, ni le SLI, ni le CrossFire. Il ne sera donc jamais possible d’utiliser deux (ou plus) cartes graphiques afin d’améliorer les performances graphiques du jeu. Batman supportera-t-il le mode multi GPU de DirectX 12 ? Malheureusement non et il faudra donc se limiter à une seule carte graphique, quoiqu’il arrive.

Un jeu remboursé


Le développeur explique que les équipes ont travaillé sur le sujet du support des technologies CrossFire d’AMD et SLI de Nvidia mais que les gains étaient trop faibles face aux risques de bugs. On rappellera en effet que le lancement de Batman: Arkham Knight ne s’est pas déroulé comme prévu. Le titre a été retiré de la vente le 24 juin, soit le lendemain de sa commercialisation. Il n’a été remis en vente que le 28 octobre dernier, après une multitude de patchs pour tenter de résoudre l’ensemble des problèmes. Malheureusement, des bugs persistent encore, ce qui a poussé Warner Bros à prendre la décision de rembourser l’ensemble des acheteurs.

On comprend alors mieux pourquoi les développeurs ne souhaitent pas mettre en place une fonctionnalité susceptible de leur causer encore plus de torts alors qu’ils sont encore en train d’essayer de réparer les nombreux bugs. Dommage pour les joueurs.