Accueil » Actualité » Batman Arkham Knight : nouveau trailer « Gotham is Mine »

Batman Arkham Knight : nouveau trailer « Gotham is Mine »

Image 1 : Batman Arkham Knight : nouveau trailer "Gotham is Mine"

Batman : Arkham Knight fait partie de la liste de jeux qui ont vu leur sortie décalée pour cause de peaufinage. L’histoire récente nous a en effet prouvé qu’il était parfois plus opportun de retarder quelque peu l’échéance prévue pour délivrer un produit homogène, et surtout ne pas entacher la réputation d’un studio ou d’un éditeur. Le jeu devait en effet sortir d’abord fin 2014 avant de voir sa date glisser au mois de juin, soit un retard conséquent de plus de 6 mois. C’est donc dans un contexte particulier que ce nouvel épisode est attendu par les fans de la franchise. En clair, Rocksteady n’a pas le droit de décevoir.

Cet opus sera le premier à destination des consoles de nouvelle génération mais sortira également sur PC à l’instar de la trilogie Arkham parue ces dernières années. Dans le fond, la formule mise en place depuis le renouveau de la saga en 2009 ne changera pas vraiment, notamment au niveau du système de combat qui sera basé sur le timing et les contres. En revanche, la Batmobile sera un ajout notable du gameplay de ce nouvel opus puisqu’elle fera enfin son apparition et permettra de se déplacer dans Gotham à la vitesse de l’éclair.

La nouvelle bande-annonce du jour sous-titrée Gotham is Mine (« Gotham m’appartient » en français) évoque l’histoire du jeu où plusieurs ennemis de l’homme chauve-souris, l’Epouvantail en tête, s’uniront dans le but de l’éliminer. Les adeptes de la série auront certainement reconnu Harley Quinn, Double-Face, Poison Ivy ou bien l’Homme-Mystère qui font une apparition dans la vidéo. Ces personnages ne constituent qu’une toute petite partie des individus recensés dans Batman, car si vous l’ignorez, la mythologie Batman est d’une grande richesse et chaque personnage, qu’il soit ami ou ennemi, possède un background très développé.

Pour rappel, Batman : Arkham Knight sera disponible sur PC, PS4, et Xbox One à partir du 2 juin prochain.

Batman Arkham Knight – Gotham is Mine

A lire aussi – Guide d’achat : quel PC portable gamer choisir ?