Accueil » Actualité » Batman Arkham Knight : un nouveau report et un trailer

Batman Arkham Knight : un nouveau report et un trailer

L’industrie du jeu vidéo semble frappée par deux maux ces derniers temps. Une sale habitude à sortir des jeux pas « finis » d’abord (Assassin’s Creed Unity en est le meilleur exemple), puis être incapable de se tenir à ses planning de sortie ensuite. Dans le cas de Batman : Arkham City, c’est du second souci dont il s’agit et même si ces deux problèmes sont au final liés, (un jeu non fignolé signifie qu’il avait besoin d’un temps de développement supplémentaire), on commence à se demander si les professionnels qui sont derrière ces super productions savent gérer un planning.

Vous aurez donc compris que Batman : Arkham Knight est de nouveau reporté après avoir été annoncé pour la fin 2014 en première instance, puis au 2 juin ensuite. Il faudra désormais l’attendre pour le 23 juin prochain en sortie mondiale, soit un léger report de 3 semaines. Rocksteady Studio a argué que « les compromis ne font pas partie de [son] vocabulaire » d’après les dires du réalisateur du jeu Sefton Hill, et en a profité pour diffuser une longue bande-annonce qui nous rassure une fois de plus sur la qualité visuelle du titre. Il est d’ailleurs précisé que le gameplay capturé est issu d’une version PS4 du jeu, ce qui laisse rêveur quant au résultat que nous pouvons espérer sur PC avec toutes les options à fond.

Image 1 : Batman Arkham Knight : un nouveau report et un trailer

Si vous avez joué aux anciens opus « Arkham », vous ne serez pas dépaysés par ce nouvel opus puisque le gameplay ne changera pas fondamentalement en ce qui concerne les combats. Il faudra toujours avoir un bon sens du timing pour exécuter des combos et finalement, la vraie nouveauté de cet épisode reste la possibilité d’utiliser la Batmobile pour se déplacer rapidement dans Gotham.

Maintenant que la date de sortie est a priori définitive (attention au syndrome Project Cars), il est bien logique que la technique du jeu (bugs, fluidité) sera scrutée à la loupe par des observateurs qui ne laisseront rien passer. Batman : Arkhman Knight est attendu sur PC, PS4 et Xbox One, où Batman se battra contre plusieurs de ses ennemis qui seront dirigés par l’Epouvantail.

Batman Arkham Knight – Officer Down Gameplay Trailer