Accueil » Actualité » Batteries explosives : Samsung rappelle tous les Galaxy Note 7 déjà vendus !

Batteries explosives : Samsung rappelle tous les Galaxy Note 7 déjà vendus !

Après quelques cas d’explosions dues à des batteries défectueuses, Samsung a décidé de rappeler la totalité des Galaxy Note 7 déjà vendus dans le monde. Le constructeur avait déjà stoppé les ventes de l’appareil, lancé il y a un mois.

Image 1 : Batteries explosives : Samsung rappelle tous les Galaxy Note 7 déjà vendus !

Actuellement disponible uniquement aux Etats-Unis et en Corée du Sud, le Galaxy Note 7 devait également arriver dans un plus grand nombre de pays dans les prochains jours. Mais avec près de 35 cas d’explosions de batterie déjà recensés dans le monde, Samsung va devoir revoir ses plans : le constructeur vient en effet d’annoncer le rappel de la totalité des Note 7 déjà vendus, soit près de 400 000 unités rien qu’en Corée du Sud.

Une histoire de batterie défectueuse

A priori, le problème se situerait au niveau de la batterie elle-même. Samsung explique que le problème ne toucherait que 0,1% de tous les Note 7 sur le marché, mais le constructeur préfère jouer la sécurité (et espère écorner le moins possible son image) en rappelant tous les modèles. Il suffirait en outre d’un simple changement de batterie pour régler le problème.

Une chose est sure : ce rappel tombe particulièrement au mauvais moment, alors que l’iPhone 7 est sur le point de montrer officiellement le bout de son nez…

Image 2 : Batteries explosives : Samsung rappelle tous les Galaxy Note 7 déjà vendus !