Accueil » Actualité » Battlefield 2 : le patch 1.2 et précisions

Battlefield 2 : le patch 1.2 et précisions

En marge de ses annonces concernant les deux nouveaux kits prévus pour Battlefield 2, dont nous vous parlions il y a très peu de temps, l’éditeur Electronic Arts a annoncé que le patch 1.2 pour Battlefield 2 était en cours de finition, et subissait les premiers bêta tests requis, afin d’éviter les écueils techniques du premier patch de ce jeu. Ce patch amène quelques petites bafouilles très rigolotes, et risquent de compliquer la tâche des ennemis du joueur (et accessoirement risquent aussi de lui compliquer sa tache à lui). Ainsi, les mines ne pourront plus être détruites par un autre explosif, le rayon d’action de plusieurs armes à effet de zone a été réduit, et certains temps de rechargement augmentés. D’autre part, plusieurs bugs d’affichages auront été corrigés.

Pour en revenir aux kits qui seront disponibles pour Battlefield 2 les 8 février, et 28 mars, Electronic arts a eu la délicatesse de nous faire parvenir plus de détails, ce matin même. Non contents de pouvoir vous afficher 6 screenshots de ces kits, d’autres précisions ont pu nous éclaircir quant au devenir du fantassin virtuel figurant dans le jeu.

Ainsi, on constate que le FAMAS (ou Clairon dont nous faisions allusion tout à l’heure) fera bien partie des nouveaux attirails disponibles. Si l’on en croit le site américain de Battlefield 2, cette arme serait moins puissante à l’impact que les M-16, mais sa cadence de tir très élevée devrait re-équilibrer ce problème de dégâts (car, ne l’oublions pas, 2 petites balles dans le buffet font plus mal qu’une grosse). D’autres part, les nouveaux véhicules seront le Typhon Eurofighter, l’hélicoptère Tigre, et les tanks lourds Leopard 2A6 allemand et Challenger 2 Britannique (étrange. Ce dernier est particulièrement has-been avec son canon à âme rayée)…. Non, toujours pas de Rafale en vue.