Accueil » Actualité » Battlefield 4 : le printemps pour aujourd’hui

Battlefield 4 : le printemps pour aujourd’hui

Image 1 : Battlefield 4 : le printemps pour aujourd'hui

Le renouveau du printemps s’apprête à souffler sur Battlefield 4. Sorti en mars dernier, Battlefield Hardline occupe le devant de la scène. Cependant, hors de question pour DICE d’abandonner le quatrième opus de sa série. Le titre s’enrichit aujourd’hui d’une mise à jour consistante. Baptisé Spring Update, ce correctif ne sera pas juste là pour essuyer les bugs. À cette occasion, cinq nouvelles armes seront introduites et entraineront par la même occasion un rééquilibrage complet de l’armement disponible. Le système de balistique sera lui aussi revu afin de remanier la distance de létalité des tirs et la zone de suppression.

Amplement décrié à travers les différents épisodes de la saga, le netcode aura lui aussi le droit à son dépoussiérage. L’ajout conséquent de cette mise à jour sera sans conteste le retour du mode Gun Master. Introduit à l’occasion du DLC Close Quarter de Battlefield 3, ce mode de jeu a su séduire les aficionados de la série. 

Tout le contenu à venir sera gratuit

Les Suédois de DICE tiennent donc leurs promesses formulées quelques mois auparavant, stipulant que Battlefield 4 continuerait d’être mises à jour et ce gratuitement. Si la déclinaison policière de la licence Battlefield Hardline, développée par Visceral Games, occupe le devant de la scène, il n’en est pas de même concernant la préférence des joueurs. Effectivement, d’après les statistiques des joueurs connectées, le quatrième opus reste largement plébiscité auprès des joueurs, comme l’a montré le bilan publié au moment du premier DLC de Hardline. Rappelons également qu’une carte créée avec la contribution de la communauté est en cours de développement par les équipes du développeur suédois.