Accueil » Actualité » Battlefield 4 : Winter Patch disponible

Battlefield 4 : Winter Patch disponible

Évoqué la semaine dernière, le Winter Patch est désormais disponible sur consoles et PC. Du haut de ses 1,34 Go, ce dernier a pour haute ambition d’améliorer le netcode du titre. Sujet ô combien délicat, puisque la qualité de ce dernier a toujours été le point le plus contesté par les aficionados de la licence.

Cet ajout n’est pas le seul car des améliorations sont également apportées sur le système de collisions entre soldats et un nouveau mode fait son apparition. Baptisé Squad Obliteration, il sera tout simplement le penchant 5 vs 5 du mode éponyme. Pour rappel Obliteration propose à deux équipes de prendre le contrôle d’une bombe afin de la placer et de détruire les points de contrôles de l’équipe adverse.

Dans cette nouvelle déclinaison à l’échelle de l’escouade, les véhicules et les parachutages de matériels seront bannis. La première équipe réussissant à détruire deux des trois points de contrôle adverses remportera la manche.

Image 1 : Battlefield 4 : Winter Patch disponible

Comme DICE l’a annoncé, ce nouveau mode est avant tout destiné à doter Battlefield 4 d’un mode compétitif, afin de mieux s’introduire dans les cercles e-sports. Cette mise à jour incorpore également de nouvelles options de matchmaking, avec notamment la possibilité pour les nouveaux joueurs de rejoindre des serveurs limités au rang 10.

Pour le reste, ce patch apporte une liste longue comme le bras de modifications et d’ajustements généraux concernant les armes, les cartes et l’interface. Ce correctif consistant réaffirme donc la volonté du studio suédois de continuer à pourvoir du contenu à ce quatrième opus pour 2015.

Après une année 2014 passée en convalescence, le titre se porte techniquement mieux. Toutefois, la copie est encore loin d’être parfaite et gageons que d’autres mises à jour conséquentes devraient fleurir au cours de l’année.