Accueil » Actualité » Battlefield 5 pourrait se dérouler durant la Première Guerre Mondiale

Battlefield 5 pourrait se dérouler durant la Première Guerre Mondiale

Image 1 : Battlefield 5 pourrait se dérouler durant la Première Guerre Mondiale
C’est le site marchand World of Games qui liste pour la première fois Battlefield 5 dans sa base de données. Des informations sensibles alors que presque rien n’est pour l’heure connu au sujet du jeu. Le descriptif précise qu’il s’agira d’un « shooter tactique multijoueur se déroulant durant la Première Guerre Mondiale » et évoque une date de sortie pour le 26 octobre 2016, sur PC, PS4 et Xbox One.

Dans l’absolu, il n’y a rien de farfelu à ces allégations quand on sait que les gros webmarchand reçoivent souvent des informations confidentielles en avant-première. D’autre part, un Battlefield 5 verra très certainement le jour à l’automne prochain. D’ailleurs, la description a été modifiée depuis, ce qui accrédite un peu plus les informations divulguées.

L’épisode de la réconciliation ?

Il convient également de rappeler qu’Electronic Arts joue gros avec Battlefield 5, étant donné que Battlefield 4 n’a pas été accueilli de la meilleure manière par les joueurs. Il lui a notamment été reproché une sortie opportuniste alors que le jeu n’était pas vraiment fini, afin de surfer sur l’incroyable succès, justifié, rencontré par Battlefield 3. De même, le temps écoulé entre ces deux épisodes a été jugé trop faible, et c’est certainement pour cela qu’Electronic Arts a décidé de prendre son temps avec Battlefield 5. Cela n’a toutefois pas empêché l’éditeur de commercialiser Battlefield : Hardline puis Star Wars : Battlefront dans l’intervalle, afin de s’assurer d’une entrée d’argent régulière.