Accueil » Actualité » Battlefield Hardline : une mise à jour en cinq points

Battlefield Hardline : une mise à jour en cinq points

Image 1 : Battlefield Hardline : une mise à jour en cinq points

Battlefield Hardline a beau avoir remporté un très gros succès lors de sa phase bêta, le FPS signé Visceral Games n’en reste pas moins le Battlefield le moins joué en ligne à l’heure actuelle. Le studio américain reste cependant à l’écoute des retours constatés et va publier une grosse mise à jour en concertation avec les souhaits des joueurs, puisque cette dernière priorisera les ajustements dictés par la communauté.

Au-delà de correctifs secondaires, Visceral Games a retenu cinq soucis majeurs qui seront solutionnés lorsque ce patch verra le jour. Tout d’abord, c’est du côté de la stabilité du jeu qu’il faut se tourner et notamment ceux qui jouent avec une carte graphique NVidia : de nouveaux pilotes vont bientôt voir le jour pour prévenir les plantages constatés ici et là. Ensuite, la ressource nécessaire côté CPU pour Punkbuster (qui est un programme anti-cheat) va être allégée. Troisième et quatrième points, la durée des parties en mode conquête va être allongée et les armes vont connaître un rééquilibrage qui répondra aux requêtes des joueurs. Enfin, le système actuel de réapparition en Team Deathmatch va être repensé.

Visceral Games n’a pas donné de planning précis concernant le déploiement de ce patch, mais il ne devrait pas se passer plus de quelques semaines avant sa diffusion. Reste à voir si cela suffira pour rameuter davantage de monde dans cette version plus « civile » du FPS édité par Electronic Arts et dont la chasse gardée se situe traditionnellement dans les opérations militaires. Le changelog complet induit par cette première grosse rustine peut-être retrouvé ici sur le forum Battlelog.