Accueil » Actualité » Battlefront 2 : microtransactions annulées après avoir demandé 2100 dollars aux joueurs

Battlefront 2 : microtransactions annulées après avoir demandé 2100 dollars aux joueurs

Goute d’eau, vase, tout ça ?

Image 1 : Battlefront 2 : microtransactions annulées après avoir demandé 2100 dollars aux joueursLes caisses contenant le contenu extra de Battlefront 2EA et Dice ont annoncé retirer le système de microtransactions de Battlefront 2 permettant d’acheter des crédits avec de l’argent réel pour profiter des contenus extras. La communauté est furieuse depuis plusieurs jours en raison de la difficulté initiale à acquérir les héros, costumes, et autres bonus accessibles uniquement au travers de crédits. Par exemple, Darth Vader requiérait 60 000 crédits, et débloquer tout le contenu disponible demandait de passer 4528 heures de jeu ou de dépenser 2100 dollars, selon les calculs d’un utilisateur.

Remise en question du modèle économique

La grogne des gamers a finalement eu raison de l’éditeur qui a d’abord annoncé réduire le coût de certains héros de 75 % et revoir complètement sa stratégie de microtransaction. Cette mesure n’a tout de même pas suffisamment calmé le mouvement de révolte qui dénonçait un abus d’EA.

Dice et EA ont donc décidé de complètement abandonner ce système et les crédits ne sont maintenant disponibles qu’en jouant. Il n’est donc plus possible d’acheter des crédits avec de l’argent réel. Les dommages de cette affaire sont tout de même bien présents. Les autorités belges ont annoncé se pencher sur ce type de jeu pour savoir s’il ne tombait pas sous le joug des lois régissant les paris et jeux de chance et on doute que ce soit le seul gouvernement à se poser la question.