Accueil » Actualité » be quiet! dissipe 130 W dans 7,5 cm de hauteur

be quiet! dissipe 130 W dans 7,5 cm de hauteur

Image 1 : be quiet! dissipe 130 W dans 7,5 cm de hauteurLe dernier produit de la marque be quiet! devrait intéresser tous ceux qui veulent monter un gros processeur dans un boîtier fin. Son ventirad CPU Shadow Rock LP se dit en effet capable de dissiper jusqu’à 130 W tout en ne mesurant que 75,4 mm en hauteur (ventilateur inclus).

Sa forme est peu originale : il est composé d’une base percée de 4 caloducs repliés sur eux-mêmes afin de porter la chaleur dans un paquet d’ailettes en aluminium suspendues au-dessus de la base. Ce type de design peut être très efficace pourvu que le ventilateur puisse respirer : prévoyez donc au minimum un centimètre supplémentaire en hauteur. 

Les radiateurs de cette forme peuvent également poser des problèmes de compatibilité avec les barrettes mémoire ou les autres radiateurs de chipsets présents sur la carte mère, voire avec les ports PCI-Express proches du socket CPU. Le Shadow Rock LP ne fera pas exception à cause de sa grande surface : 13,4 cm x 12,2 cm.

Le refroidissement du radiateur est confié à un modèle Pure Wings 2 120 mm PWM du même constructeur. Il est donné pour 25,5 dBA à plein régime (1 500 tr/min). Assorti d’une garantie de 3 ans, le Shadow Rock LP est attendu à 48 €.

Image 2 : be quiet! dissipe 130 W dans 7,5 cm de hauteur