Accueil » Actualité » be quiet! présente son Shadow Rock 3, plus léger et plus puissant

be quiet! présente son Shadow Rock 3, plus léger et plus puissant

Cinq caloducs de 6 mm au lieu de quatre de 8 mm, pour une dissipation thermique nominale de 190 W.

be quiet! ajoute un nouveau ventirad à sa gamme, le Shadow Rock 3. Par rapport à son ancêtre, le Shadow Rock 2, cette mouture bénéficie d’une conception améliorée. Cela réduit nettement son poids et améliore sa capacité de refroidissement nominale. Elle atteint désormais 190 W au lieu de 180 W pour son prédécesseur.

En pratique, les changements se traduisent par cinq caloducs de 6 mm de diamètre, tandis que le Shadow Rock 2 en embarquait quatre de 8 mm. L’autre modification importante concerne le ventilateur, désormais un modèle Shadow Wings 2 de 120 mm. Notez qu’il est possible d’ajouter une seconde turbine en face de celle préinstallée.

Le comparatif ultime de 87 pâtes thermiques sur CPU et GPU

716 grammes contre 1120 grammes auparavant

Image 1 : be quiet! présente son Shadow Rock 3, plus léger et plus puissant

Ces changements structurels ont permis à be quiet! de réduire le nombre d’ailettes de 51 à 30. Logiquement, ce Shadow Rock 3 a donc subi une cure d’amincissement : 716 grammes contre 1120 grammes pour le Shadow Rock 2. Le dissipateur bénéficie d’une conception asymétrique et il est échancré à la base afin de garantir la compatibilité avec les modules mémoire de grande taille.

Enfin, ce Shadow Rock 3 est compatible avec tous les sockets de processeur courants d’Intel et d’AMD à l’exception du TR4 et sTRX4. L’entreprise le mettra en vente à partir du 3 mars à un tarif de 49,90 euros.

Image 2 : be quiet! présente son Shadow Rock 3, plus léger et plus puissant