Accueil » Actualité » Beats sera dans les PC de HP jusqu’en 2015

Beats sera dans les PC de HP jusqu’en 2015

Image 1 : Beats sera dans les PC de HP jusqu'en 2015Un ordinateur HP BeatsBeats a expliqué à nos confrères de Cnet qu’il continuerait d’honorer son contrat avec HP jusqu’en 2015. Pour mémoire, Apple a racheté Beats pour 3 milliards de dollars. C’est la plus grosse acquisition de l’histoire de la société, mais elle n’est pas sans fondement. Beats dispose de services en lignes et de co-fondateurs qui devraient être des atouts importants pour Cupertino. Le problème est que Beats a de nombreux accords avec divers acteurs parfois concurrents d’Apple. La question se posait donc de savoir ce qu’Apple comptait faire avec ces contrats.

Pas de surprise, mais une réalité difficile pour HP

En effet, Apple aurait pu chercher à rompre les contrats prématurément, même si cela l’obligeait à payer des dommages et intérêts. Il a finalement décidé d’honorer les accords de Beats, une décision qui a surement été prise avant la signature de l’acquisition.

Le grand perdant de cette histoire reste néanmoins HP. La firme connaît des résultats décevants (cf. « Les derniers résultats de HP masquent une vilaine réalité »). Les ventes de PC sont en chute libre et la marque Beats avait le mérite d’attirer une population jeune prête à payer un peu plus pour profiter des produits de Jimmy Iovine et Dr Dre.