Accueil » Actualité » Benchmarks d’une clé USB 3.0

Benchmarks d’une clé USB 3.0

Image 1 : Benchmarks d’une clé USB 3.0

Super Talent vient de réaliser des benchmarks de sa clé USB 3.0 qui offre un gain en lecture de 438 %, contre une hausse de 340 % en écriture, par rapport à l’utilisation du port USB 2.0.

Performances théoriques et pratiques

Nous vous parlions de cette clé il y a exactement un mois dans notre actualité « Une clé USB à 320 Mo/s ? Merci l’USB 3.0 ». À l’époque, le constructeur parlait d’un débit maximum de 320 Mo/s si l’on utilisait un pilote spécial ou 200 Mo/s avec une couche logicielle classique.

En pratique, si on ne doute pas que le débit de 200 Mo/s en lecture est occasionnellement atteint, les benchmarks de Super Talent montrent que les vitesses moyennes sont logiquement moins importantes, même si elles restent impressionnantes. En effet, la firme a obtenu 136 Mo/s en lecture et 78 Mo/s en écriture avec des pilotes USB 3.0 traditionnels.

Nouvelle ère des clés USB

L’USB 3 devrait donc ouvrir la porte à un autre niveau de performances. Alors que les clés USB sont de plus en plus utilisées pour le stockage de données, mais aussi pour l’installation et la maintenance de systèmes d’exploitation, les gains de performances sont les bienvenus.

Super Talent n’a pas parlé de commercialisation, alors que ces clés devraient être disponibles ce mois-ci ou au début du mois prochain.