Accueil » Actualité » Bientôt des projecteurs et des écrans sans fil

Bientôt des projecteurs et des écrans sans fil

Image 1 : Bientôt des projecteurs et des écrans sans filLa technologie de DisplayLink, qui permet d’utiliser des dispositifs d’affichage en USB, fait encore parler d’elle. D’ici la fin de l’année, des versions en Wireless USB devraient être disponibles.

Des écrans et des projecteurs sans fil

Le Wireless USB est une technologie attendue : elle devrait permettre de disposer de la même bande passante que l’USB 2.0, mais en externe. La portée sera limitée (3 mètres pour le débit maximal) mais la disparition des câbles est évidemment un avantage. DisplayLink devrait intégrer sa technologie dans des écrans, ce qui pourrait être intéressant pour les possesseurs d’ordinateurs portables : il suffira d’approcher le PC portable de l’écran pour que ce dernier soit utilisé. De plus, une intégration dans des projecteurs est aussi prévue : une bénédiction pour les amateurs de présentations, qui pourront enfin s’affranchir des différents câbles nécessaires. Bien évidemment, l’alimentation de l’écran ou du projecteur reste nécessaire.

Notons qu’une intégration de la technologie dans des smartphones est aussi à l’étude, et que le prix final de la technologie n’est pas connu. La sortie des cartes graphiques Wireless USB est attendue d’ici septembre ou octobre 2008.