Accueil » Actualité » Bientôt des tablettes Tegra 2 overclockées ?

Bientôt des tablettes Tegra 2 overclockées ?

Image 1 : Bientôt des tablettes Tegra 2 overclockées ?

Actuellement, le SoC Tegra 2 de NVIDIA fonctionne à 1 GHz dans les tablettes, mais ça pourrait changer : la puce supporte en fait d’être surcadencée jusqu’à 1,5 GHz sans trop de problèmes avec des programmes comme SetCPU. Et certains partenaires de NVIDIA ont bien compris l’intérêt de la chose : il se murmure que certains constructeurs qui overclockent déjà les cartes graphiques en usine (on pense à MSI, par exemple) pourraient proposer des tablettes sous Tegra 2 overclockées dès l’achat.

En pensant dès le départ la tablette pour une fréquence élevée, elle pourrait être adaptée à sa nouvelle fréquence, avec notamment une tension un peu plus élevée et un système de refroidissement adapté. Et un Tegra 2 « boosté » pourrait venir chatouiller une puce Tegra 3, un Snapdragon dual core ou un OMAP4 rapide pour un prix plus faible.

Reste à voir comment le matériel va réagir : si NVIDIA propose une fréquence de base de 1 GHz, il y a une bonne raison, la consommation a tendance à exploser dès que la fréquence (et surtout la tension) augmente.