Accueil » Actualité » Bientôt des VAIO non produits par Sony

Bientôt des VAIO non produits par Sony

Image 1 : Bientôt des VAIO non produits par SonyParmi les grands noms de l’informatique, Sony se distingue en concevant et fabriquant ses portables Vaio en interne. Une stratégie exclusive dont Ryosuke Akahane, vice président de la division Vaio, a annoncé la fin. Sony va créer une seconde division Vaio, constituée de PC portables conçus et fabriqués par des sous-traitants de Sony.

Ces changements internes ne seront pas immédiatements visibles par les clients : tous les produits continueront de porter la marque Vaio, sans distinction de leur origine. Sony insiste également sur le fait que les Vaio “de division 2” offriront la même qualité, et le même « taste and feel » que ceux de première division. Les différences se situeront au niveau de la modernité des composants, les nouveautés étant réservées à la division 1. On imagine donc qu’il y aura également un écart de prix entre les Vaio “canal historique” et les autres. 

Voilà qui devrait permettre à Sony d’augmenter sa part de marché. Akahane s’est montré d’ailleurs très franc à ce sujet : « Si n’avons pas une certaine part de marché, il est difficile de survivre ».