Accueil » Actualité » Bientôt du Blu-ray en externe chez MSI ?

Bientôt du Blu-ray en externe chez MSI ?

Il y a quelques jours, MSI organisait une présentation pré-Computex à Francfort  et nos confrères ont pu remarquer un lecteur de Blu-ray pour PC. Compact et utilisant (au vu des photos) un lecteur de PC portable (slim), ce combo (graveur de DVD/lecteur de Blu-ray) USB 2.0 devrait logiquement être bientôt proposé pour offrir l’expérience HD aux machines dépourvues de lecteur optique (que ce soit les netbooks, les nettops ou tout simplement les PC portables dépourvus de lecteur de Blu-ray). Rappelons tout de même que la lecture de Blu-ray sur PC demande une certaine puissance (au moins un Core 2 Duo à 2 Ghz) et qu’une carte graphique capable de décoder les flus H.264 et autres VC1 est fortement recommandée, ce qui élimine de facto une bonne partie des netbooks (tout du moins ceux basés sur le coupe Atom N270/i945GSE).

Image 1 : Bientôt du Blu-ray en externe chez MSI ? Image 2 : Bientôt du Blu-ray en externe chez MSI ?

Enfin, notons que même si l’appareil resemble à un produit final, il est aussi possible que MSI ait simplement effectué un montage maison : nous avons nous-même dans nos locaux un lecteur de Blu-ray externe FireWire « maison », composé d’un boîtier vide et d’un lecteur Blu-ray.

Pour le prix, si MSI le sort un jour, il devrait se trouver entre 100 et 150 €, le prix moyen de ce type de lecteur sur le marché.