Accueil » Actualité » Bientôt plus de souris Bluetooth et laser ?

Bientôt plus de souris Bluetooth et laser ?


Broadcom, spécialiste du Bluetooth, et Avago, un producteur de capteurs laser, vont proposer un design de référence pour des souris Bluetooth avec un capteur laser, le tout pour un prix modéré.

Six mois d’autonomie en Bluetooth

Alors que les souris Bluetooth restent relativement rares, l’initiative des deux sociétés est intéressante. De plus, ils annoncent que la souris en question est capable de fonctionner près de six mois sans interruption. L’avantage du Bluetooth est évident, surtout sur les ordinateurs portables : pas besoin de brancher un dongle USB pour relier la souris au PC. La précision, qui faisait défaut avec les premières souris Bluetooth, semble correcte avec les derniers modèles, et le Bluetooth est de plus en plus présent dans les PC portables. Broadcom annonce aussi qu’avec son pilote, la souris peut se jumeler en un clic, ce qui est évidemment un avantage.

Aux OEM de tirer parti de ce design

Il ne reste plus qu’à attendre que des constructeurs utilisent ce design de référence pour sortir des souris utilisant cette technologie. L’avantage du design de référence, c’est que les constructeurs achètent une souris fonctionnelle et doivent simplement faire une coque personnalisée. On devrait donc voir débarquer rapidement une série de souris Bluetooth et laser.

Notons que Broadcom indique un prix faible pour sa solution, mais ne le précise pas pour autant.