Accueil » Actualité » Bientôt un circuit graphique AMD ou NVIDIA dans les processeurs Samsung Exynos ?

Bientôt un circuit graphique AMD ou NVIDIA dans les processeurs Samsung Exynos ?

Samsung serait en train de chercher un nouveau circuit graphique pour ses processeurs Exynos. Le coréen aurait contacté les géants du secteur : AMD et NVIDIA !

Image 1 : Bientôt un circuit graphique AMD ou NVIDIA dans les processeurs Samsung Exynos ?

Selon les rumeurs, Samsung serait en train de chercher une alternative aux circuits graphiques ARM MALI et Imagination PowerVR pour ses processeurs mobiles Exynos. Le site SamMobile affirme que Samsung serait en négociations avec AMD et NVIDIA pour acquérir une licence sur leur architecture graphique.

AMD ou NVIDIA ?

Evidemment, il se pourrait que le circuit graphique en question reste du côté des classiques du secteur, déjà très avancés dans le domaine. Mais le circuit graphique des processeurs Tegra de NVIDIA pourrait aussi faire l’affaire, avec un gros gain de puissance, surtout que l’architecture Pascal est supposée faire son arrivée sur ce marché. AMD a aussi acquis une forte expérience avec ses APU, notamment dans les dernières consoles de jeu, mais semble moins en mesure de s’adapter à une très petite consommation pour les smartphones et tablettes.