Accueil » Actualité » Bientôt un Googlezilla ?

Bientôt un Googlezilla ?

Selon un article paru sur le New-York Post, la société Google, créatrice du moteur de recherche du même nom que nous connaissons tous, serait sur le point de développer un navigateur Internet. Il faut dire que la concurrence est rude avec Internet Explorer et Mozilla qui progresse à chaque nouveau sondage.

Google pourrait se servir de Mozilla comme base à son projet étant les sources du navigateur sont disponibles sur la toile. De plus, le campus du moteur de recherche avait accueilli le Mozilla Developer Day en août dernier.

Quoi qu’il en soit, Google semble bien décidé à contrer le géant Microsoft. On apprend d’ailleurs que du personnel du géant de Redmond a été recruté par la société et ces derniers travaillaient sur le pôle Internet Explorer. Dernière information annoncée par le New-York Post, le navigateur Web de Google devrait être sobrement baptisé Noogle.

La société récemment entrée en bourse semble réellement vouloir se diversifier avec l’arrivée prochaine d’un service de messagerie éléctronique Gmail et probablement celle d’un logiciel de messagerie instantanée. Le quatuor "moteur de recherche", "mail", "messagerie instantanée" et "navigateur" marquerait l'apparition d'une suite logicielle Web au succès garanti.