Accueil » Actualité » Bientôt une nouvelle manette Shield pour la console de NVIDIA

Bientôt une nouvelle manette Shield pour la console de NVIDIA

NVIDIA serait sur le point de commercialiser une nouvelle manette pour sa console Shield TV. On ne sait pas si le fabricant va aussi vendre une nouvelle machine de jeu pour salon, mais il est clair que les produits Shield ne sont pas morts.

Image 1 : Bientôt une nouvelle manette Shield pour la console de NVIDIAComparaison entre la manette actuelle et celle soumise à la FCC (source : AFTNews)Le site AFTNews rapporte que NVIDIA a déposé une demande auprès de la FCC, l’autorité américaine de régulation des communications, pour valider les composants d’une nouvelle manette. Il y a encore très peu d’informations et on ne sait pas si le périphérique accompagnera la sortie d’une nouvelle Shield TV. On sait juste que la manette ne sera pas lancée avec une nouvelle tablette puisque NVIDIA vient d’annuler la remplaçante de la Shield K1 qui était censée sortir prochainement.

Une manette plus classique

Selon les informations fournies à la FCC, la manette utilise un module Bluetooth au lieu du populaire Wi-Fi Direct qui est privilégié lorsque l’on souhaite transmettre un flux audio. Il est donc possible que le périphérique n’inclue pas de port casque comme on peut en trouver sur la DualShock 4 ou la nouvelle manette de la Xbox One. On remarque par contre que le design du nouveau modèle est plus mince et a une ergonomie plus proche des contrôleurs de Sony et Microsoft.

Image 2 : Bientôt une nouvelle manette Shield pour la console de NVIDIA