Accueil » Actualité » Bientôt une nouvelle Wii, avec… la lecture de DVD

Bientôt une nouvelle Wii, avec… la lecture de DVD


La Wii pourrait-elle sortir dans une nouvelle version pour Noël ? C’est en tout cas une rumeur provenant du fait qu’un nouveau « universal product code » (code produit) est arrivé pour la Wii.

Nintendo innoverait : la lecture de DVD serait disponible

Deux nouveautés seraient prévues pour la console : une nouvelle manette, sans que rien de précis ne filtre, et la lecture de DVD, une véritable innovation chez Nintendo. Alors que les concurrentes (Xbox 360 et PlayStation 3) se sont mises à la HD, Nintendo passera donc au DVD. C’est assez logique, le processeur de la Wii est évidemment bien trop faible pour décoder de la haute définition (c’est un PowerPC cadencé à 729 MHz), mais la lecture de DVD nécessite peu de puissance. Cette « nouveauté » est évidemment sans intérêt : le taux de pénétration des lecteurs de DVD est énorme et on peut supposer que les possesseurs de Wii disposent déjà d’un lecteur de DVD.

Une diminution de prix attendue

D’autres rumeurs parlent aussi de nouvelles couleurs (la console n’est disponible qu’en blanc). En pratique, ce qu’on attend le plus de Nintendo c’est une diminution du prix : les deux modèles concurrents ont baissé récemment le tarif d’entrée et la Wii devient moins concurrentielle qu’à ses débuts. La différence de prix actuelle (30 € avec la Xbox 360, 150 € avec la PlayStation 3) est un peu trop faible pour compenser l’énorme retard technologique de la console. Rappelons quand même que les performances ne font pas tout : la Wii joue beaucoup sur son gameplay innovant, et ça fonctionne.