Accueil » Actualité » Big Bang : MSI mixe AMD et NVIDIA

Big Bang : MSI mixe AMD et NVIDIA

Image 1 : Big Bang : MSI mixe AMD et NVIDIAMSI pourrait sortir une carte mère dotée d’un chipset P55 qui porterait le nom de Big Bang. Cette carte aurait une particularité intéressante : au lieu de proposer le CrossFire pour les cartes AMD et le SLI pour les cartes NVIDIA, elle utiliserait une puce Lucid Hydra qui permet de mixer n’importe quelle combinaison de cartes graphiques.

Une puce Lucid

La puce de la technologie Lucid permet, en théorie, de placer plusieurs cartes graphiques en parallèle, à la façon du SLI et du CrossFire. Mais contrairement à ces deux technologies, la puce Hydra fonctionne avec des cartes différentes, provenant même de différents constructeurs. En théorie, il est donc possible de mettre en parallèle une GeForce 8800 GTX, une Radeon HD 4890 et une GeForce GTX 285. En pratique, rappelons tout de même que simplement essayer d’installer une carte NVIDIA et une carte AMD sur la même machine (pour gérer plus de deux écrans, par exemple), relève du parcours du combattant.

Image 2 : Big Bang : MSI mixe AMD et NVIDIA Image 3 : Big Bang : MSI mixe AMD et NVIDIA

Reste que la société travaille sur sa puce depuis plusieurs années, on peut donc s’attendre à des surprises. Sortie prévue en même temps que les Core i7 et autres i5, donc pas avant septembre (officiellement).