Accueil » Actualité » Biostar : 7 cartes mères AM4 pour les futurs processeurs AMD RyZen

Biostar : 7 cartes mères AM4 pour les futurs processeurs AMD RyZen

Du choix pour les petits et les grands PC.

Biostar vit dans l’ombre des plus grands constructeurs de cartes mères que sont Asus, MSI ou Gigabyte, mais ça ne veut pas dire que la marque ne sait pas créer des produits intéressants. Les sept cartes mères qu’elle a préparé pour les RyZen d’AMD valent le coup d’oeil.

À lire aussi :
CES : 16 cartes mères pour CPU AMD Zen Ryzen en photos !
AMD RyZen : 4, 6 ou 8 coeurs, avec ou sans SMT, mais tous overclockables

Overclocking et bi-GPU pour tous

Parmi ces sept modèles quatre sont basés sur le chipset le plus performant, le X370 et trois utilisent son petit frère, le B350. Point commun très important : tous sont capables d’overclocker les RyZen. Modernes, toutes ces cartes mères possèdent des ports USB 3.1 Gen 2, dont au moins un de type C, et des ports M.2. Biostar livre également un radiateur pour les SSD M.2, afin de préserver leurs performances.

À l’exception des Biostar X370 GTN et B350 GTN dont le format mini-ITX est trop petit, toutes les cartes mères AM4 du constructeur sont compatibles CrossFire ou SLI et possèdent au moins deux ports PCI-Express 3.0 16x. La X370 GT7, justifie son statut de haut de gamme par des fonctionnalités supplémentaires, comme un port USB compatible charge rapide (Quick Charge 2.0) ou une sortie vidéo HDMI 2.0.

Aucune date de disponibilité, ni prix n’est connu.