Accueil » Actualité » BitFenix Colossus M : des géants en Mini-ITX et Micro-ATX

BitFenix Colossus M : des géants en Mini-ITX et Micro-ATX

Image 1 : BitFenix Colossus M : des géants en Mini-ITX et Micro-ATXBitFenix vient de présenter une nouvelle gamme de boîtiers « compacts » actuellement composée de deux modèles : le Colossus M Mini-ITX et le Colossus M Micro-ATX. Ces deux boîtiers reprennent bien entendu le design du célèbre Colossus du constructeur. Ils affichent par ailleurs des dimensions identiques : 250 x 330 x 374 mm.

Au menu, ou trouve pêle-mêle des diodes en façade pour la petite touche « tuning », une porte latérale amovible, un revêtement « soft-touch » ou encore les classiques connecteurs audio et USB 3.0 placés au dessus des boutons Power et Reset. A l’intérieur, la version Mini-ITX possède un emplacement 5,25 pouces, cinq emplacements 3,5 pouces et deux au format 2,5 pouces. De son côté, le modèle Micro-ATX ne possède plus que quatre emplacements 3,5 pouces mais peut en contrepartie accueillir un périphérique 2,5 pouces de plus que son petit-frère.

La ventilation est également différente selon les modèles. Le Colossus M Mini-ITX peut ainsi accueillir deux ventilateurs de 120 mm en façade (un étant livré avec le boîtier), ou bien un seul de 140 à 230 mm. Du côté du Colossus M Micro-ATX, vous pourrez placer un ventilateur de 120 mm en bas du boîtier. Mais celui-ci viendra alors prendre la place de deux emplacements 3,5 pouces. Les deux modèles peuvent enfin accueillir deux ventilateurs de 120 mm sur le dessus et sont livrés avec un ventilateur de 120 mm à l’arrière.

Attendus pour la fin du mois de décembre ou le début du mois de janvier, les Colossus M Mini-ITX et Micro-ATX devraient être proposés à des tarifs respectifs d’environ 90 euros et 100 euros.

Image 2 : BitFenix Colossus M : des géants en Mini-ITX et Micro-ATX Image 3 : BitFenix Colossus M : des géants en Mini-ITX et Micro-ATX