Accueil » Actualité » Blaze : la smartwatch à 230 euros de FitBit n’est pas étanche

Blaze : la smartwatch à 230 euros de FitBit n’est pas étanche

Dévoilé lors du CES dernier, la Blaze de FitBit est enfin officiellement lancée sur le marché par le constructeur. Cette montre connectée est destinée à venir concurrencer l’Apple Watch sur son terrain, mais avec un tarif plus abordable.

Image 1 : Blaze : la smartwatch à 230 euros de FitBit n'est pas étanche

Disponible en trois coloris (noir, bleu et prune) et en trois tailles (S, L et XL), la FitBit Blaze est dotée de nombreux capteurs, comme c’est le cas pour tous les appareils du constructeur. Elle est ainsi capable de surveiller la fréquence cardiaque, de comptabiliser le nombre de pas ou encore les calories dépensées, voire de surveiller votre sommeil.

Une smartwatch complète, mais pas étanche

Connectée, cette montre peut bien entendu se synchroniser avec un ordinateur ou un smartphone. Elle dispose d’un écran LCD tactile, d’une batterie lui assurant une autonomie de cinq jours, d’un GPS (finalement non), d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’un altimètre et même d’un capteur de luminosité ambiante. Au total, les données de sept jours complets peuvent être stockées dans la montre.

Côté tarif, la Blaze est affichée à 200 dollars « seulement », ou 230 euros. Trois bracelets sont enfin disponibles en option : le modèle classique coûte 30 euros, contre respectivement une centaine d’euros pour le modèle en cuir et 140 euros pour la version métallique. Seul regret, cette smartwatch n’est pas étanche…