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Blender : deuxième tutorial

2 : Ebauche globale de l’avion 3 : Modélisation : les ailes, le nez 4 : Modélisation : le cockpit, l’aileron 5 : Rendu

Introduction

Et nous revoici ensemble pour attaquer ce deuxième tutorial avec Blender. Nous allons utiliser plusieurs fonctions de base afin de modéliser un objet lisse. Les grands points de ce tutorial sont :

  • La fonction extrude, pour créer un ojet complexe à partir d’un cube

  • La fonction SubSurf pour créer un objet smoothé et précis à partir d’un objet simple

  • Le multitexturage d’objet

  • La gestion de caméra et de lumière

  • Le rendu
Si vous n’avez pas fait le précédent tutorial, je vous conseille de le commencer d’abord, car il vous permettra de vous familiariser avec les commandes de base. En effet, je pars du principe ici que vous savez à peu près manipuler Blender pour faire cela (mais ne vous inquiétez pas, il y aura des rappels).

Nous allons essayer de modéliser un avion qui devrait ressembler à peut près à ceci :

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Ebauche globale de l’avion
  3. Modélisation : les ailes, le nez
  4. Modélisation : le cockpit, l’aileron
  5. Rendu