Accueil » Actualité » Blizzard suspend l’accès à Battle.net en Crimée

Blizzard suspend l’accès à Battle.net en Crimée

Les joueurs de Crimée n’ont désormais plus accès aux jeux estampillés Blizzard. L’éditeur vient en effet de suspendre l’accès aux comptes Battle.net présent dans cette région. Le studio d’Irvine explique avoir pris cette décision conformément à leurs obligations légales envers le gouvernement des États-Unis.

Effectivement, après l’annexion de la Crimée par la Russie, le gouvernement américain a voté des sanctions économiques envers la nation russe. Des restrictions visant à limiter le commerce entre les compagnies américaines et la Crimée. Ces sanctions concernent tout particulièrement l’export et l’import de marchandises, mais aussi de services et de technologies.

Image 1 : Blizzard suspend l'accès à Battle.net en Crimée

Des mesures également suivies par l’Union européenne afin de protester contre la prise de position russe en Crimée considérée comme partie du territoire national ukrainien par la communauté internationale. Blizzard n’est pas le premier à mettre en suspend ses services. Rappelons qu’en début d’année Valve avait également suspendu l’accès à Steam dans cette région.

De même pour Apple et Google qui avait fait de même l’an dernier. Les joueurs de Crimée n’auront donc plus accès à World of Warcraft, Diablo III, Hearthstone et à tous les jeux présents sur la plateforme du développeur californien jusqu’à nouvel ordre.