Accueil » Actualité » Bloodstained arrive sur PS Vita et dépasse les 3,6 millions $ sur Kickstarter

Bloodstained arrive sur PS Vita et dépasse les 3,6 millions $ sur Kickstarter

Image 1 : Bloodstained arrive sur PS Vita et dépasse les 3,6 millions $ sur KickstarterConcept de Bloodstained (n’est pas représentatif du jeu)

Bloodstained, le jeu en cours de financement sur Kickstarter, sera porté sur la PlayStation Vita parce que le projet a dépassé les 3,5 millions de dollars (3,1 milliards d’euros) de financement. Il est maintenant à plus de 3,75 millions de dollars à l’heure où nous écrivons ces lignes, soit plus de sept fois son objectif initial et il lui reste trois jours pour atteindre les 4 millions qui permettraient la création d’un mode challenge en ligne. Le jeu est aussi attendu sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Wii U en mars 2017.

Pour rappel, Bloodstained a fait une entrée très remarquée sur Kickstarter avec une vidéo de Koji Igarashi affirmant que les maisons d’édition ne croyaient plus au genre d’action aventure de type Castlevania et qu’il avait donc des problèmes à financer son jeu, mais qu’il avait trouver de l’aide et que ses investisseurs voulaient voir si le public allait répondre favorablement à son projet avant de se lancer (cf. « 60 $ pour un accès en avant-première à la bêta de Bloodstained »). La réponse a dépassé toutes les attentes. Il faut dire que Castlevania: Symphony of the Night, l’un de ses jeux les plus connus, est toujours considéré comme l’un des meilleurs titres de tous les temps et que les dernières tendances sont favorables aux jeux gothiques japonais aux ambiances sombres, comme l’a récemment montré le succès inattendu de Bloodborne (cf. « Dark Souls 3 arriverait en 2016 »).

Bloodstained