Accueil » Actualité » Bluetooth 5, le standard finalisé, les premiers terminaux dans deux à six mois

Bluetooth 5, le standard finalisé, les premiers terminaux dans deux à six mois

Un nouveau chapitre commence pour le Bluetooth qui tente de s’imposer comme le réseau sans fil de l’Internet des objets. Cette nouvelle version apporte de sérieuses améliorations et les premiers terminaux arriveraient bientôt.

Image 1 : Bluetooth 5, le standard finalisé, les premiers terminaux dans deux à six moisBluetooth 5Les caractéristiques du standard Bluetooth 5 sont maintenant finalisées et le consortium Bluetooth SIG annonce une présentation des premiers terminaux compatibles d’ici deux à six mois. Les travaux menés depuis l’annonce officielle du projet en juin dernier semblent avoir été rapides. La nouvelle version répond principalement aux besoins des objets connectés et des terminaux mobiles à basse consommation.

De sérieuses améliorations

Comme prévu, le Bluetooth 5 multiplie la portée du signal par quatre et les débits par deux grâce, en partie, à la possibilité d’envoyer des messages huit fois plus longs. Le standard dispose aussi de mesures permettant de réduire les interférences avec les autres réseaux sans fil. Il faudra tout de même attendre 2018 pour que le Bluetooth SIG mette le standard à jour avec de nouvelles méthodes de compression audio améliorant la qualité du son offerte par les casques et enceintes, entre autres.