Accueil » Actualité » Boîtier Akasa Zen en test

Boîtier Akasa Zen en test

Notre confrère 59 Hardware vient de mettre en ligne un test du boîtier Akasa Zen. Plus connu pour ses solutions de refroidissement, Akasa possède tout de même quelques modèles de boîtiers hauts de gamme. Avec le Zen, Akasa s’attaque cette fois-ci au marché des boîtiers moyens de gamme.

Doté d’une finition extérieure plutôt agréable, le Zen propose néanmoins une intégration assez classique des différents éléments d’une configuration : si les baies 5″1/4 profitent d’un système de fixation sans vis, les baies 3″1/2 restent elles fidèles aux vis. Le Zen se comporte très bien au niveau circulation d’air grâce à son « air duct » au niveau du processeur, sa grille de ventilation au niveau des cartes filles et à son ventilateur de 120 mm.

Proposé à 50 euros, le Zen parviendra aisément à se faire une place dans le marché des boîtiers moyens de gamme aux côtés du Centurion 534 de Coolermaster. Je vous laisse lire le test chez notre confrère pour plus de détails.

« Akasa n’est pas une marque de boîtier, loin de là, tout au plus 2 modèles, l’Eclipse 62 et le Mirage 62, de par leur positionnement seraient plutôt classés dans les hauts de gamme.

Cette marque est plus connue pour ses solutions de refroidissement qu’ils soient de processeur ou de boîtier, et pourtant Akasa vient de lancer un de ces nouveaux boîtiers à prix serré. Le Zen, tel est son nom. Ce fabricant n’est pas un débutant, c’est donc avec un grand intérêt que nous allons découvrir ce nouveau produit, surtout quelques semaines après le test du Centurion 534 de chez Coolermaster qui chasse sur les mêmes terres… « 

  • Accéder au test chez notre confère
  • Comparer les prix des boîtiers