Accueil » Actualité » Boitier externe USB/eSATA en test

Boitier externe USB/eSATA en test

Nos confrères de TT-Hardware viennent de publier le test du boitier externe IcyBox IB-266StUSDB disposant de connectiques intéressantes.

Il est intéressant de noter que ce boîtier diffère des autres. Il affiche les prises USB et eSATA classique, mais il dispose aussi d’un dock intégrant un port SATA. On obtient donc un système extractible et facilement interchangeable et bootable. L’idée semble excellente, reste à voir ce qu’elle vaut en pratique.

«  Même si les DVD-R(W) sont un moyen pratique pour sauvegarder ou transférer des données, leur capacité devient de plus en plus juste pour les applications actuelles. Dès lors, il ne faut pas s’étonner du succès des disques durs externes notamment des modèles 2 ½ pouces légers et donc faciles à transporter. Même si les disques externes sont proposés à des tarifs vraiment alléchants, le « boîtier externe » est quasiment offert, de nombreux utilisateurs de portables qui mettent à jour leur disque dur se retrouvent avec un disque en trop. Au milieu de la foule de boîtiers externes qui existent sur le marché, l’Icy Box IB-266StUSD-B avec docking SATA a retenu notre attention. Derrière ce nom barbare se cache un boîtier en aluminium avec un connecteur USB et un port eSATA ainsi qu’une « docking » 3 ½ pouces… »

  • Lire le test sous TT-Hardware